ATELIER VOYAGE CHAMANIQUE

Ateliers en collaboration avec Catherine Chauveau Site

 

Dans l’hémisphère cérébral gauche sont localisés le centre du langage, du raisonnement rationnel et de la logique, ainsi que des faits. Dans nos sociétés modernes, il est particulièrement sollicité : un déluge permanent de stimuli maintient la plupart du temps notre cerveau gauche en activité accrue.

Dans l’hémisphère droit de notre cerveau règne un monde non verbal, notre monde intérieur, celui des émotions, de la créativité, de l’imagination et de l’intuition.

La vibration du son du tambour apaise le mental ; elle ouvre l’accès à un état de conscience modifiée qui permet d’aller à d’autres formes de rencontre avec soi, de se recentrer, de synchroniser les deux hémisphères cérébraux.

Le voyage chamanique nous invite au-delà des dimensions physiques d’espace et de temps. 

 

Dans cette tradition, le monde non-ordinaire se compose de 3 mondes :

le monde d’en Bas : souvent symbolisé par la Terre Mère, il représente des aspects de notre subconscient relié à notre monde intérieur (animaux de pouvoir, archétypes sur le plan émotionnel et instinctif…)

le monde du Milieu : notre réalité quotidienne et la possibilité de contact subtil avec elle (relation avec une plante, dialogue télépathique avec animal par exemple)

le monde d’en Haut : il représente les dimensions du transpersonnel, les dimensions célestes (anges gardiens, divinités, maîtres ascensionnés…)

Guidé par les battements du tambour, le voyage permet de revenir en soi, d’explorer notre subconscient, cet Inconnu intérieur. Il ouvre à de nouveaux espaces de réceptivité, d’écoute, de sensations, grâce à l’entrée dans une forme d’état méditatif dans lequel le cerveau droit a pleinement son espace d’expression.

A travers ce processus, nous pouvons nous libérer petit à petit et contribuer à une véritable transformation interne de notre Être sur différents plans (émotionnel, mental, physique et spirituel). Les conscientisations qui émergent de l’expérience nous permettent de recontacter qui nous sommes profondément et ce que nous voulons réellement de notre vie.

 

Déroulement

  • Préparation à vivre le voyage
  • Voyage chamanique
  • Temps d’expression autour de l’expérience et éclairages selon vos questionnements et besoins
  • Rituel de clôture

 

Dates 2019/2020 : Samedis 19 Octobre – 30 Novembre – 26 Janvier – 22 Février – 21 Mars – 18 Avril – 16 Mai – 27 Juin

Horaires : 14h30-18h

Participation : 35 € 

Lieu  Au Mieux-Être , 279 Avenue Félix Géneslay, Le Mans